Peintures d'Afrique et d'ailleurs par Emmanuel Baliyanga

Le Tennis en peinture

Tennis 2 - par Emmanuel Baliyanga

Peinture a la gouache

C’est en 1983 lorsque Yannick Noah gagne le tournoi de tennis à  Roland-Garros, que les jeunes rwandais commencent à s’intéresser à ce sport. A cette époque au Rwanda le tennis était quasiment réservé aux Européens vivant au Pays. Toutefois les espaces réservés n’étaient interdits à personne. Un jour, un ami d’enfance Uwayezu Richard que j’ai perdu de traces depuis le génocide de 1994, qui était ramasseur de balles me demanda de l’accompagner voir un tournoi et j’ai accepté et après c’était devenu une habitude, à chaque tournoi j’y allais avec lui. Depuis lors j’ai commencé à jouer avec lui avec les balles et les raquettes des Européens, lorsque ceux-ci  nous accordaient un peu de temps pour que nous nous amusions aussi. A cette époque Yannick Noah était notre idole. Des années plus, j’ai a rencontre le père de Yannick Noah, Zacharie à Yaoundé, ce fut un grand plaisir pour moi qui n’a jamais vu Yannick de mes propres yeux sauf dans les médias. Aujourd’hui, Yannick étant retraité du tennis, les camerounais pensent  Jo-Wilfried Tsonga est son digne successeur, lui qui est né 2 ans après le succès de Yannick à Roland-Garros. Gaël Monfils est aussi l’idole des jeunes tennismen camerounais. Le tennis est un sport qui commence à émerger chez les jeunes sportifs camerounais  malgré le coût élevé de  ses équipements qui n’est pas à la portée de tout le monde.

Tennis 4 - par Emmanuel Baliyanga

Et si vous voulez acheter les peintures originales, une carte de vœux ou une reproduction de ces tableaux sur papier ou toile, contactez-moi ou cliquez sur le gadget ci-dessous qui vous guidera vers mon site d;art sur Fine Art America, ou vous pouvez acheter directement en ligne.

Sell Art Online

Art Prints

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

