Peintures d'Afrique et d'ailleurs par Emmanuel Baliyanga

Amour Sous Le Soleil Tropical - par Emmanuel Baliyanga

Comme l’a si bien chanté Louis Chedid,

L’amour tout le monde en veut, tout le monde en manque.

L’amour tout le monde en parle, l’amour nous hante.

Certaines personnes croient qu’en Afrique il n’y a pas un amour sincère à cause de la dot qui parfois est considérée comme un prix d’achat de l’amour. Il y de l’amour pour ceux qui y croient. Même si certains disent  que le soleil tue l’amour. L’auteur, Alexandre Biyidi dit Mongo Beti , écrivain français d’origine camerounaise dans son ouvrage Trop de Soleil tue l’amour, publié aux éditions Julliard (Paris, 1999). Lorsqu’on voit ce titre dans un rayon de librairie on s’imagine que le soleil ardent de l’Afrique décime l’amour.  Ce qui est archifaux, ce titre parle plutôt des problèmes sociopolitiques de l’Afrique après les indépendances. En Afrique comme partout ailleurs au monde, l’amour est très fragile il faut toujours l’entretenir. Si le soleil peut le tuer il faut  le protéger avec le parasol. D’autre part si trop de neige tue l’amour, il faut lui mettre le manteau !!!

Ces deux jeunes africains (voir le tableau) se sont aimés lorsqu’ils étaient camarade de classe, mais d’autres prétendants se sont  approchés de la jeune fille pour la prendre comme épouse mais elle a cru à l’amour sincère de son camarade qui a su la protégée en  préservant leur amour, malgré la dot et d’autres promesses venant des autres perturbateurs.

Et si vous voulez acheter les peintures originales, une carte de vœux ou une reproduction de ce tableau sur papier ou toile, contactez-moi ou cliquez sur le gadget ci-dessous qui vous guidera vers mon site d’art sur Fine Art America, ou vous pouvez acheter directement en ligne.

Sell Art Online

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :